L’IA au service de la caractérisation du cancer du sein
Des scientifiques du PSI et du MIT ont développé une nouvelle approche qui combine imagerie et intelligence artificielle, dans le but d’améliorer la classification des différents stades du cancer du sein.
Protein droplets likely don’t cause Parkinson’s
Study deepens our understanding of neurodegenerative diseases linked to protein aggregation.
EMBO workshop on Nuclear Mechano-Genomics
The EMBO-workshop on Nuclear Mechano-Genomics taking place from April 16 to April 19, 2024 in Sardinia, Italy, was a great success.
Permettre une détection précoce du cancer
Des scientifiques au PSI mettent au point une méthode radicalement nouvelle de dépistage précoce du cancer.
Reprogrammation mécanique des tissus
En utilisant des stimulations mécaniques, les scientifiques du PSI ont reconverti des cellules de tissus conjonctifs en cellules semblables à des cellules souches, avant de les transplanter dans des tissus cutanés lésés. Cela a permis d’accélérer la régénération de la peau et la cicatrisation des plaies.
Prendre les maladies à la racine
Les scientifiques du PSI utilisent des méthodes modernes d’imagerie à haute résolution pour réaliser des prises de vues de noyaux cellulaires et identifient ainsi, de manière plus fiable, les anomalies.
Bien plus qu’une simple structure de soutien
Chacune des cellules de notre corps abrite un cytosquelette. Contrairement à son nom, ce réseau est bien plus qu’une pure structure de soutien.
Décrypter les secrets du cerveau
Centre de recherche de pointe: des chercheurs du PSI reçoivent un subside de pointe des NIH américains pour mener des recherches sur le cerveau.
Controlling topological states in bilayer graphene
Parameters of topological channels created in twisted bilayer graphene can be controlled by lithium atoms intercalation.