Nous répondons à vos questions !

Nous sommes le principal point de contact pour les partenaires industriels et agissons comme un pont entre votre entreprise et nos chercheurs et ingénieurs pour permettre une collaboration orientée vers des solutions.

Au sein du PSI, nous soutenons nos scientifiques dans les questions contractuelles et nous garantissons la gestion adéquate des droits de propriété intellectuelle. De plus, nous offrons des services de conseil aux chercheurs qui souhaitent peut-être commercialiser leurs résultats de recherche sous forme de leur propre entreprise.

L'équipe de transfert de technologie est l'interface entre la recherche et l'industrie.
L'équipe du transfert technologie
john millard.jpg

M.B.A., Ing. genie chimique
Responsable du transfert de technologie

John dirige l'équipe de transfert de technologie. Il est responsable de l'orientation stratégique des activités de l'équipe et représente le PSI dans des instances stratégiquement importantes telles que le conseil d'administration de l'Association suisse du transfert de technologie ou dans le jury principal du Swiss Technology Awards.

Markus_Frei-Hardt.jpg

Manager transfert de technologie

Markus est le point de contact pour toutes les questions dans le domaine des sciences des matériaux. Avec sa vaste expertise, il aide les partenaires industriels, en particulier les PME, à se connecter avec le groupe de chercheurs approprié au sein du PSI. Il soutient Park Innovaare dans l'installation d'entreprises et représente le PSI lors d'événements industriels pertinents.

Selinger Adrian.jpg

Physical Chemistry, PhD
Technology Transfer Manager

Adrian est le point de contact pour les domaines de l'énergie, du climat et de la technologie environnementale. Il est responsable de la gestion du portefeuille de brevets du PSI et conseille les chercheurs du PSI dans l'élaboration de contrats de collaboration avec des partenaires industriels et académiques.

angelo sozzi.jpg

MASc. Chem.Eng, MBA
Technology Transfer Manager

Angelo est la personne de contact pour l'électronique, ainsi que l'aérospatiale et l'aviation. De plus, il est responsable des questions d'entrepreneuriat et de spin-offs, et soutient les chercheurs dans la valorisation commerciale de leurs idées d'entreprise.