ELDICO Scientific AG clôture un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de CHF

Un an après sa création, ELDICO Scientific, bénéficiant de coopérations de recherche et développement avec le PSI, a clôturé avec succès un cycle de financement d'amorçage. L'entreprise a levé près de 1,5 million de francs suisses auprès d'investisseurs privés et institutionnels, BERNINA BioInvest, plusieurs investisseurs privés bien informés sur le secteur, de la Banque cantonale d'Argovie (AKB) et de Venture Kick. ELDICO lancera le premier diffractomètre à électrons spécialement conçu pour la recherche en nanocristallographie.

ELDICO Scientific, une start-up suisse qui a lancé un diffractomètre électronique innovant, a clôturé avec succès un cycle de financement d'amorçage. La société a levé près de 1,5 million de francs suisses auprès d'investisseurs privés et institutionnels. L'investisseur principal, BERNINA BioInvest, et plusieurs entités privées bien informées sur le secteur, telles que la Banque cantonale d'Argovie (AKB) et l'organisation suisse de promotion des start-ups Venture Kick, figurent également parmi les investisseurs. ELDICO lancera le premier diffractomètre électronique spécialement conçu pour la recherche en nanocristallographie, permettant la caractérisation d'échantillons beaucoup plus petits que les systèmes actuels ne le permettent. Des fournisseurs et partenaires de développement de cinq pays contribuent au projet, dont la société suédoise Excillum, les sociétés allemandes Axilon et SmarAct ainsi que le premier fabricant suisse de détecteurs 2D, Dectris.

Pendant le développement de son dispositif, ELDICO a bénéficié de coopérations en matière de recherche et de développement avec le PSI. Le PSI a soutenu ELDICO dans des études pilotes, réalisant la preuve de principe et le développement du produit. ELDICO a bénéficié du savoir-faire technique du PSI, notamment en ce qui concerne les paramètres optiques électroniques particulièrement critiques pour la diffraction des petits cristaux, les stratégies d'optimisation du microscope électronique à transmission pour les applications de diffraction, l'optimisation des paramètres expérimentaux, et l'application à la recherche sur la catalyse. Il est intéressant de noter que cela fait référence à la question essentielle déjà soulevée par Paul Scherrer, qui a donné son nom au PSI, sur la structure atomique des substances microcristallines.

ELDICO Scientific AG clôture un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de CHF: (d.g.a.d.) Dr. Gustavo Santiso (Chief Scientific Officer), Nils Gebhardt (CFO), Dr. Eric Hovestreydt (CEO), Dr. Gunther Steinfeld (CTO)