La recherche vit de la diversité des idées, des nouveaux angles d’approche, du talent et de la créativité. À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, nous vous présentons cinq chercheuses du PSI dont le travail a marqué la science au niveau national et international.
Le 11 février marque la Journée internationale des femmes et des filles de science. Lancée en 2015 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, les sciences et la culture (UNESCO), cette initiative a pour but d’encourager les femmes et les filles à embrasser une carrière scientifique, d’attirer l’attention sur le rôle indispensable des femmes dans le domaine scientifique et de donner des modèles de référence aux générations actuelles et futures.
Plus de 30 % du personnel scientifique au PSI sont des femmes et l’institut a pris des mesures pour faire augmenter encore ce taux. Les programmes Fix the leaky Pipeline et CONNECT, le programme de mentorat feM-LEAD et Women in Physics Career Symposium ou le PSI Family Flexibility Grant qui sera lancé en mars en font partie.
A l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, nous vous présentons des scientifiques du PSI que les futures chercheuses peuvent sans hésiter prendre pour modèles.