Le Conseil des EPF ainsi que les six institutions du Domaine des EPF (les deux écoles polytechniques fédérales ETH Zurich et EPFL ainsi que des quatre établissements de recherche PSI, Empa, WSL et Eawag) affirment leur solidarité totale avec les hautes écoles d’Ukraine et se joignent à la déclaration du Conseil fédéral qui condamne fermement l’invasion militaire de la Russie.
L'évolution de cette guerre aura de graves conséquences pour les hautes écoles ukrainiennes ainsi que pour leurs chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants. C’est pourquoi le Conseil des EPF ainsi que les institutions du Domaine des EPF feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider et accueillir leurs consœurs et confrères ukrainiens.
Le Conseil des EPF et les institutions du Domaine des EPF souhaitent également attirer l'attention sur les appels et déclarations des associations et institutions partenaires suivantes:
- Swissuniversities
- European University Association (EUA)
- France Universités
- The Guild
- Hochschulrektorenkonferenz (HRK)
Texte: Conseil des EPF / Institut Paul Scherrer
Informations supplémentaires
Texte publié sur le site web du Conseil des EPF
Contact
Dr. Mirjam van Daalen
Responsable de la communication
Institut Paul Scherrer, Forschungsstrasse 111, 5232 Villigen PSI, Suisse
Téléphone: +41 56 310 56 74, e-mail: mirjam.vandaalen@psi.ch
Droit à l'utilisation
Le PSI fournit gratuitement des images et/ou du matériel vidéo pour la couverture médiatique du contenu du texte ci-dessus. L'utilisation de ce matériel à d'autres fins n'est pas autorisée. Cela inclut également le transfert des images et du matériel vidéo dans des bases de données ainsi que la vente par des tiers.